FAQ — Centre d'aide

Consultez notre FAQ pour obtenir des réponses à toutes vos questions.

Général

Pourquoi m’inscrire sur le site ?

L’inscription sur notre site est gratuite.

Elle vous permet de sauvegarder vos projets, de créer un compte, d’envoyer votre commande et de vérifier son statut.

Pour vous inscrire, il vous suffit de renseigner : un nom d’utilisateur (votre adresse e-mail), un mot de passe ainsi que votre adresse postale.

Comment passer ma première commande ?

Pour passer une commande, vous devez vous s'inscrire sur le site avec un nom d’utilisateur (votre adresse e-mail) et un mot de passe.

Vous devez toujours spécifier votre nom d'utilisateur, qui correspond à votre adresse e-mail enregistré lors de votre inscription.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que celle indiquée sur mon compte ?

Oui, vous pouvez modifier l’adresse de livraison.

Celle-ci vous sera demandée dans le processus de commande.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, il vous suffit de vous connecter avec votre nom d’utilisateur (votre adresse e-mail enregistrée) et votre mot de passe habituel.

Une fois dans la rubrique « Mon compte », saisissez un nouveau mot de passe, puis confirmez-le à nouveau et validez.

Votre nouveau mot de passe est enregistré.

Comment puis-je changer mes données utilisateurs ?

À tout moment, vous pouvez modifier les informations vous concernant (Adresse e-mail, mot de passe, adresse postale, newsletter).

Dans la rubrique « Mon compte », vous pouvez modifier vos données personnelles.

J’ai oublié mon mot de passe : puis-je en obtenir un nouveau ?

Sur la page de connexion, vous pouvez demander la génération d’un nouveau mot de passe.

Cliquez sur « Mot de passe oublié »

Vous allez recevoir un e-mail pour générer un nouveau mot de passe.

Commande

Comment voir mon panier d’achat ?

Pour accéder à la page « Panier », il vous suffit de cliquer sur l'icône représentant un caddie en haut à droite de votre écran.

Est-ce possible de renouveler une commande que j'ai déjà passée ?

Vous pouvez commander à nouveau des projets qui ont été sauvegardés en ligne ou en local, et qui sont encore disponibles dans votre espace client.

D’après le site en ligne, connectez-vous et cliquez sur l’icône « personnage » pour accéder à votre compte puis sur « Mes créations ».
Double-cliquez sur le projet qui vous intéresse et laissez-vous guider.

D’après le logiciel, ouvrez-le, cliquez sur « Charger un projet », double-cliquez sur le projet qui vous intéresse et laissez-vous guider.

Les seuls produits pour lesquels vous devez renouveler une nouvelle commande (pas de sauvegarde) sont les tirages et les posters.

Comment connaître le montant de ma commande ?

Les prix des produits sont indiqués sans frais de port dans le catalogue.

Le montant total de la commande mentionné dans le panier représente la somme que vous devez régler (valeur de la commande + frais de livraison).

Comment utiliser un code promotion ?

Vous devez être connecté.

Dans le « Panier de commande », entrez le code promotion dans le champ situé à droite puis cliquez sur « valider ».

Le coupon est validé par nos serveurs et le montant de la promotion s’affiche alors à l’écran.

Votre code promotionnel ne se déduit pas ?

Pensez à vérifier les conditions de l’offre :

- Le type de produit concerné (pour les tirages : la gamme de tirage concernée, pour les livres albums photos : le nom du livre et/ou le nombre de pages…)
- Les dates de validité de l’offre

Comment modifier une commande ?

Dans votre panier de commande, vous pouvez cliquez sur l'option « Modifier » afin de revenir sur votre projet et le modifier.

Une fois votre commande validée celle-ci ne peut plus être modifiée.

Confirmation de commande

Avant la validation finale de votre commande et paiement de celle-ci, un résumé des produits souhaités est affiché à l'écran.

Après la validation finale de votre commande, vous êtes redirigé vers le site sécurisé de paiement en ligne. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un email de confirmation de commande.

Dans le cas où vous n’auriez pas procédé au règlement.
Vous recevrez jusqu’à 2 relances de paiement. Soit vous payez en ligne et votre commande sera transmise au laboratoire et vous recevrez votre email de confirmation normalement, soit vous ne payez pas et votre commande sera supprimée au bout de 30 jours

Quels sont les frais de port ?

La livraison de votre commande sera facturée sous forme de forfait, en fonction du (des) produit(s) commandé(s). Le forfait facturé sera appliqué directement dans la page panier de votre commande. Dans le cas où la commande comprend plusieurs produits, le forfait le plus élevé sera facturé.

Retrouvez les différents forfaits applicables sur le site MyFUJIFILM.fr :

Cette disposition est sujette à modification sans avertissement préalable par le gestionnaire du site www.MyFUJIFILM.fr

Quand ma commande est-elle prise en compte ?

Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci, en particulier son prix total, et avoir eu la possibilité de corriger d'éventuelles erreurs.

Vous devrez ensuite procéder au paiement sécurisé en ligne de celle-ci. Une fois le paiement effectué, votre commande sera transmise à notre laboratoire et c’est à ce moment-là qu’un email vous sera envoyé pour vous confirmer la réception de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu ce mail de confirmation, patientez éventuellement quelques minutes et vérifiez à nouveau votre boîte à lettres. Pensez à consulter vos « courriers indésirables » ou spam ; il peut être malheureusement mal classé. Sinon, vérifiez que votre boîte à lettres est fonctionnelle et que l’adresse email renseignée est correcte.

Enfin, vous pouvez aussi vérifier dans la rubrique « Mon Compte / Statut de mes commandes » si une nouvelle commande est affichée et quel est son statut (en attente de paiement, en production ou expédiée).

Quels sont les délais de livraison des produits ?

Les commandes vous sont adressées par voie postale par lettre standard (3 jours) ou Colissimo (2 jours) en fonction du poids et de l’épaisseur de votre colis.

Elles vous seront livrées dans un délai moyen de 8 jours ouvrés (fabrication et livraison comprises).

Où en est ma commande ?

Le statut de votre commande est consultable dans la rubrique « Mon Compte / Statut de mes commandes ».

Afin d'y accéder, il est nécessaire d'être connecté à votre compte.

Comment suivre ma commande expédiée ?

Un email de confirmation d’expédition vous informe de l’envoi de votre colis.

Si votre commande a été expédiée en Colissimo, le mail contient un numéro de suivi, ainsi qu’un lien vers le site www.coliposte.fr pour suivre les étapes de sa livraison.

Si elle a été expédiée en Lettre standard, comptez 3 à 4 jours ouvrés en moyenne, à compter de la date de réception de cet email.

Comment puis-je régler ma commande (mode de paiement) ?

Le site MyFUJIFILM.fr propose un paiement sécurisé en ligne par carte bancaire.

Lors du règlement, vous entrez dans un espace sécurisé : INGENICO / OGONE utilisant le protocole SSL (Secure Socket Layer), de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport. Il vous sera demandé de noter le Cryptogramme visuel (Les 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte que vous êtes LE SEUL à connaître).

Le site ne permet pas le paiement par chèque ou par virement.

Pourquoi le navigateur Google Chrome enregistre-t-il les informations de ma carte bleue ?

Le navigateur Google Chrome peut sauvegarder les informations que vous avez saisies dans les formulaires (champs texte) des pages web telles que : nom, organisation, adresse postale, adresse email ou les informations de votre carte bleue grâce à l’option « Saisie automatique » qui est activée par défaut.

En ce qui concerne la sauvegarde des informations de votre carte bleue, le navigateur vous demande expressément votre accord.

Si vous avez donné votre consentement à l’enregistrement des informations de votre carte bleue dans Chrome, lors du passage de votre commande sur myFUJIFILM.fr ces informations seront affichées automatiquement dans le formulaire de la page Paiement. Veuillez noter qu’il s’agit d’informations stockées au préalable avec votre accord dans votre navigateur.

Comment désactiver la « Saisie automatique » dans Google Chrome ?

1. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur le menu Chrome

2. Cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés.

3. Dans la section « Mots de passe et formulaires », décochez la case « Activer la saisie automatique pour remplir les formulaires Web » en un simple clic. Pour réactiver la fonctionnalité, il vous suffit de cocher à nouveau la case.

Plus d’informations sur la Saisie automatique dans Google Chrome sont disponibles à l’adresse suivante : https://support.google.com/chrome/answer/142893?hl=fr

Conformément à l’Article 7 des Conditions Générales de Vente du site myFUJIFILM.fr https://myFUJIFILM.fr/conditions-generales-vente-en-ligne#section7 : « S'agissant du paiement par carte bancaire, les paiements seront réalisés par le biais du système de paiement sécurisé de INGENICO / OGONE utilisant le protocole SSL (Secure Socket Layer), de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. »

Mes images

Quels sont les formats de photos acceptés ?

Les fichiers images en .jpg (JPEG) et .png (PNG) sont acceptés.

Si vous utilisez le navigateur Safari ou une application IOS/Mac, le format HEIC est accepté également.

Il n’y a pas de limite de poids de fichier dans nos dernières versions d’éditeurs. Si le produit que vous créez est encore sous un ancien éditeur (avec les menus principaux en haut de votre écran) alors le poids est limité à 25Mo par image.

Cependant la résolution de vos images devra être au maximum de 100 mégapixels (appareil photo de très haute qualité)

Les fichiers doivent être en mode RVB pour que l’impression soit conforme à ce que vous voyez à l’écran.

Le temps de téléchargement des photos me semble long

Le temps de téléchargement est fonction de la taille de vos fichiers en Mo et de votre connexion internet exprimée en kilo-octets par seconde.

Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès internet afin de connaître les capacités de votre ligne internet en réception, mais surtout en émission (envoi de photos notamment).

Quel format de tirages vais-je obtenir ?

Les tirages sont imprimés en format fixe indiqué lors de la prise de commande. Les images pourront donc être rognées si le format de tirage choisi n’est pas homothétique aux dimensions de votre fichier (Leurs longueur et largeur doivent être proportionnelles).

Vous pourrez recadrer votre image si vous le souhaitez dans l’éditeur de tirages, en cliquant sur l’icône « Pinceau » en haut à droite de votre écran, puis en cliquant sur « Recadrer ».

Si votre image est rognée par le format de tirage choisi, vous apercevrez une alerte en haut de votre écran, indiquant « Résoudre un problème de format » ainsi qu’un icône « ciseau » en bas à droite de votre image. Cliquez sur la fenêtre d’alerte et laissez-vous guider.

Formats exacts des tirages, agrandissements et posters MyFUJIFILM.fr

Comment juger de la qualité de mes fichiers avant de commander ?

L’éditeur MyFUJIFILM vous indiquera toujours si votre image à une qualité insuffisante pour imprimer le produit et/ou le format sélectionné. Vous apercevrez une alerte de qualité pendant la commande et une fenêtre s’ouvrira automatiquement lors de la validation de votre commande pour vous spécifier quelles images ne seront pas optimum en termes de rendu. Suivant le produit commandé , vous pourrez alors soit diminuer la taille d’impression (tirages/posters), soit diminuer la taille de l’image dans la création de votre produit (objets, livres, déco, cartes et calendriers).

Vous pourrez tout de même commander le produit tel quel en validant l’alerte de qualité mais nous ne pouvons vous garantir que le résultat sera optimal.

Optimisation automatique des images ?

La fabrication de nos impressions personnalisées fait appel à une fonction d'Optimisation d'image automatique qui permet d'obtenir une très bonne qualité sur la plupart des photos numériques habituelles, en corrigeant les écarts d'exposition, de contraste, de couleur ou d'yeux rouges notamment.

Toutefois dans certaines conditions, les résultats peuvent ne pas être conformes aux attentes du photographe. C'est le cas pour des photos déjà corrigées, ou très contrastées (Noir et Banc), ou encore pour des reproductions de photos anciennes : pour ce genre d'images nous vous conseillons d'effectuer l'optimisation manuellement sur votre ordinateur en ayant pris soin de calibrer l'écran, et de désactiver la correction automatique.

Notre système d’impression utilise des profils ICC d'entrée et de sortie, avec des résultats qualitatifs optimisés pour ce produit. L'espace colorimétrique le plus courant est le sRVB, c'est celui que vous utilisez normalement par défaut sur votre appareil numérique. Nous vous recommandons de ne pas le modifier.

Pour des images déjà optimisées sur un écran calibré, nous recommandons de désactiver l'Optimisation d'image afin de préserver la gradation et les saturations que vous avez définies en fonction de votre écran.

Pour désactiver la correction automatique d'image, une fois votre produit ajouté au panier, il vous faudra décocher la case « Je souhaite activer la correction automatique de mes images…».

Mes projets

Quelle est la différence entre un enregistrement en local ou en ligne ?

A partir du site internet, vous pourrez enregistrer votre projet de produit personnalisé (livres, déco, objets, cartes ou calendriers) dans votre compte en vous identifiant au préalable. Cette sauvegarde est valable pendant 60 jours si vous ne réouvrez pas ce dernier entre temps. Au bout de 50 jours, vous recevrez un email vous rappelant que votre projet sera supprimé dans 10 jours. Vous pourrez alors soit le rouvrir et le réenregistrer pour 60 jours supplémentaires, soit ne rien faire et la suppression sera automatique.

A partir des logiciels Windows ou Mac, nous vous proposons également l’enregistrement en local. Cela signifie que votre projet sera enregistré indéfiniment dans votre ordinateur (PC/MAC/tablette/mobile). Il n’y a pas de date d’expiration de votre projet dans ce cas-là, sauf si le produit n’est plus disponible à la vente.

💡ASTUCE : vous pouvez réenregistrer un projet en local, à partir d’un projet sauvegardé en ligne.

1. Téléchargez notre logiciel Photogénie
2. Une fois le logciel installé, connectez-vous
3. Cliquez sur « Chargez un projet » puis double-cliquez sur le projet enregistré en ligne
4. Votre projet s’ouvre dans le logiciel. Tout en haut à droite de votre écran, cliquez sur l’icône « disquette » (Enregistrez et chargez) puis sur « Enregistrez-sous ».
5. Une sauvegarde en local ou en ligne vous sera alors proposée. Sélectionnez « en local » et votre projet est maintenant hébergé dans sans limite de temps !

Où est stocké mon projet en local ?

Vos projets sont bien cachés dans votre ordinateur…

Le plus simple pour obtenir votre fichier de projet est d’ouvrir le logiciel, d’aller dans « Charger un projet » et de cliquer sur le projet que vous souhaitez récupérer. Cliquez ensuite sur « Aide » et sur « Export ». Vous pourrez alors enregistrer le projet où vous le souhaitez dans votre ordinateur.

Cette procédure s’applique en général si vous avez un souci avec votre projet mais elle est utile pour enregistrer ses projets là où on le souhaite.

Comment commander un projet sauvegardé ?

Les projets sauvegardés sont accessibles à partir du site internet et des logiciels, après connexion à votre compte : Cliquez sur « Mon Compte » en haut à droite, entrez votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur « Me connecter ».

1. Les projets sauvegardés en ligne sont accessibles à partir du site internet et des logiciels :
Sur le site, Cliquez sur « Mes Créations » et double-cliquez sur le projet souhaité. Puis laissez-vous guider.
Sur le logiciel, cliquez sur « Charger un projet », double-cliquez sur le projet souhaitez et laissez-vous guider.

2. Les projets sauvegardés en local ne sont accessibles qu’à partir du logiciel :
Cliquez sur « Charger un projet », double-cliquez sur le projet souhaitez et laissez-vous guider.

• Tous les produits concernés par une promotion sont marqués avec une vignette promotionnelle. Consultez ici les conditions des offres promotionnelles

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