Politique de confidentialité
1. Portée de la présente politique de confidentialité
1.1. Champ d'application
1.2. Responsable et délégué à la protection des données
1.3. Liens externes
2. Gestion des données à caractère personnel
2.1. Collecte des données à caractère personnel
Il peut vous être demandé de communiquer des données à caractère personnel identifiables ("Données personnelles") pour accéder à certaines zones du site web et notamment pour créer et vous connecter à votre compte. Nous pouvons également vous demander de nous communiquer certaines Données personnelles lorsque vous commandez un produit, sollicitez des services, participez à des activités promotionnelles ou à des études de recherche ou échangez avec nous. Les Données personnelles que nous collectons peuvent inclure le nom, l'adresse postale, le numéro de téléphone, l'adresse électronique, les détails de paiement et d'autres détails, par exemple en complétant un formulaire de contact, en créant un compte ou en vous inscrivant à une newsletter ou à toutes autres communications commerciales.
Nous traitons vos Données personnelles sur la base de l'exécution d'un contrat ou lorsque cela est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes, y compris pour répondre à vos demandes et pour personnaliser et améliorer nos offres, produits et services sur le web conformément à vos préférences (art. 6, paragraphe 1, points b) et f) du Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après RGPD)).
2.2. Finalité de l'utilisation des Données personnelles
En outre, nous pouvons être amenés à utiliser et à conserver des Données personnelles pour des raisons légales et de conformité, telles que la prévention, la détection ou l'investigation d'un crime, la prévention de pertes ou la lutte contre la fraude. Nous pouvons également utiliser des Données personnelles pour répondre à nos obligations en matière d'audit interne et externe, à des fins de sécurité de l'information et si nous le jugeons nécessaire ou approprié : (a) en vertu de la loi applicable, ce qui peut inclure des lois en dehors de votre pays de résidence; (b) pour répondre aux demandes des tribunaux, des organismes d'application de la loi, des organismes de réglementation et d'autres autorités publiques et gouvernementales, ce qui peut inclure des autorités en dehors de votre pays de résidence; (c) pour faire respecter les conditions générales; et (d) pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens, ou ceux d'autres personnes.
Les exemples suivants illustrent les scénarios possibles dans lesquels nous collectons et utilisons vos Données personnelles :
2.2.1. Compte utilisateur
Nous pouvons utiliser vos Données personnelles pour maintenir votre compte utilisateur, pour vérifier que vous êtes un utilisateur légitime, pour vous fournir les informations demandées sur les produits et services de FUJIFILM, y compris les newsletters auxquels vous pouvez vous abonner et pour répondre à l'assistance et à toutes autres demandes que vous pourriez avoir. Dans le cadre de votre compte d'utilisateur, nous pouvons analyser votre utilisation de notre site web et de notre newsletter afin de mieux comprendre vos préférences et améliorer nos services web. Nous conservons ces informations en relation avec votre compte d'utilisateur. Avec votre accord, nous pouvons également vous contacter à des fins de marketing en rapport avec nos produits et services susceptibles de vous intéresser.
Si vous avez créé un compte utilisateur, nous conservons vos Données tant que votre compte d'utilisateur est actif. En cas de suppression de votre compte d'utilisateur, nous ne conservons les données pertinentes que dans la mesure où la loi le permet ou l'exige.
Grâce à votre compte d'utilisateur, vous pouvez gérer et mettre à jour vos données de contact et vos préférences. Veuillez traiter vos données d'accès de manière confidentielle et ne pas partager votre mot de passe avec des tiers. Si vous avez connaissance ou si vous soupçonnez qu'un tiers a obtenu un accès non autorisé à vos données d'accès ou utilise votre compte, veuillez modifier votre mot de passe sans délai.
2.2.2. Services personnalisés
Si vous utilisez des services personnalisés, nous utiliserons vos Données personnelles requises pour la fourniture des services pendant la durée de votre inscription et, par la suite, aussi longtemps que la législation applicable l'exige ou le permet. Nous pouvons partager vos informations avec des sociétés affiliées à FUJIFILM si cela est nécessaire pour répondre à vos demandes ou si cela est nécessaire pour la fourniture des services. Nous pouvons également transmettre les demandes concernant nos produits et services à un distributeur responsable de la catégorie de produit ou de service et de la région concernée.
2.2.3. Newsletter par courrier électronique
2.2.4. Publicité par courrier électronique sans abonnement
2.2.5. Publicité postale
2.3. Partage et divulgation des Données
(a) vous nous avez donné au préalable votre consentement ;
(b) cela est nécessaire pour la fourniture de nos services, notamment l'envoi de communications commerciales, le service client, les opérations marketing et de distribution de nos produits, ou l'exploitation de nos systèmes ou applications. Ces sociétés sont autorisées à utiliser vos Données personnelles uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour réaliser ces services ;
(c) les Données personnelles peuvent être partagées avec le groupe FUJIFILM si nécessaire pour fournir des services ou exécuter des commandes de produits, pour l'administration des comptes, pour faciliter les ventes et le marketing, pour le support client et technique, et pour promouvoir le développement de l’activité et la vente des produits. Veuillez cliquer ici http://www.fujifilm.com/about/office pour voir la liste des sites du groupe FUJIFILM avec lesquels nous pouvons partager des Données personnelles. Nous pouvons également transmettre les demandes concernant nos produits et services à un distributeur tiers qui est responsable de la catégorie de produits ou de services dans une région concernée ;
(d) vous commandez des produits ou utilisez d'autres services payants, votre nom, votre adresse, votre numéro de carte de crédit et d'autres données sont communiqués aux institutions financières ou à d'autres parties pour le règlement du paiement ;
(e) notre activité fait l’objet d’une cession ou est transférée par voie d'opération juridique, y compris les fusions, les scissions, et la dissolution ou le transfert d'activités ;
(f) la divulgation de vos Données personnelles est requise par les lois et règlements applicables ou cette divulgation est autrement nécessaire pour soutenir toute enquête ou procédure pénale ou autre enquête ou procédure légale menée par les autorités compétentes ; ou
(g) il existe un besoin immédiat de divulgation pour protéger la vie humaine ou les droits de l'homme.
2.4. Transferts internationaux de Données
2.5. Sécurité des données
3. Utilisation des cookies, de la technologie de suivi et des plug-ins de médias sociaux
3.1. Utilisation des cookies et de la technologie de suivi
3.1.1. Votre consentement à l'utilisation de cookies
Lorsque vous visitez notre (nos) site(s) Internet pour la première fois, une fenêtre contextuelle s'affiche avec notre gestionnaire de consentement aux cookies. Si vous cliquez sur le bouton "Paramètres des cookies", vous serez dirigé vers le Centre de préférences en matière de protection de la vie privée. Le Centre de protection de la vie privée affiche également une liste de cookies où vous pouvez trouver des détails sur les cookies et les raisons pour lesquelles ils sont utilisés. Dans le Centre de préférences en matière de protection de la vie privée, vous pouvez activer ou désactiver l'utilisation des cookies à l'aide du bouton à bascule. Veuillez noter que si vous n'acceptez pas les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctionnalités de notre site web comme prévu.
3.1.2. Modification de vos préférences en matière de cookies / retrait de votre consentement
3.1.3. Liste des cookies
3.2. Plug-ins de réseau social
Vous pouvez empêcher le partage d'informations avec un Réseau en n'autorisant pas les cookies correspondants et/ou en vous déconnectant du Réseau avant d'utiliser le(s) site(s) web.
4. Conservation des Données
Pour rappel, le tableau ci-dessous précise le type de données traitées par la Société, la base légale de ce traitement et la durée pour laquelle les données du Client sont conservées.
Pourquoi les données du Client sont-elles collectées et traitées par la Société ? | · Pour traiter la commande de services ou de produits, en ce compris pour gérer le compte Client · Pour informer le Client des services et produits et des actualités sur la Société susceptible de l’intéresser · Pour la réalisation de statistiques |
Quelles données sont collectées et traitées par la Société ? | · Données d’identification (nom, prénom, coordonnées, photographie lors de l’utilisation des services d’impression) et données bancaires. · Données d’identification (nom, prénom, coordonnées) · Données anonymes seulement (le Client ne peut absolument pas être identifié ni identifiable) |
Sur quelle base légale repose le traitement ? | · L’exécution des présentes conditions générales aux fins de la vente de services et produits · L’intérêt légitime de la Société de communiquer sur ses produits, services et sur la Société. · L’intérêt légitime de la Société |
Combien de temps les données du Client sont conservées par la Société ? | · Jusqu’à la délivrance des services ou produits, plus une période de 5 à 10 ans correspondant aux obligations légales de la Société de conserver les documents comptables. Les photos cependant sont supprimées dans un délai de 3 semaines suivant la délivrance des services et produits, afin de faciliter le traitement d’une éventuelle réclamation auprès du service client et les données bancaires ne sont pas conservées au-delà de la finalisation de la transaction. · 3 ans après la dernière interaction du Client envers la Société (telle qu’une commande, l’ouverture d’une newsletter, …) · Le temps que les statistiques restent pertinentes. |
5. Vos droits relatifs à vos informations personnelles en vertu de la réglementation relative à la protection des données
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente conformément au RGPD et aux lois applicables si vous estimez que le traitement des Données à caractère personnel vous concernant enfreint le RGPD. À cette fin, vous pouvez notamment vous adresser à l'autorité de contrôle de l'État membre de l'UE dans lequel vous résidez habituellement ou dans la violation alléguée a été commise. Vous trouverez une liste des autorités nationales de protection des données à l'adresse suivante: https://edpb.europa.eu/about-edpb/about-edpb/members_fr.
6. Modifications de la politique de confidentialité
Mise à jour des présentes Politique de confidentialité : 23/04/2024.