Service Après-vente Fujifilm

 

Préambule :


Les informations ci-dessous ne valent que pour les matériels achetés sur le site https://myfujifilm.fr . Si vous avez acheté votre matériel chez un des nos revendeurs, vous devez impérativement vous adresser directement à celui-ci en cas de retour pour réparation.



Garantie Fujifilm

Les Produits sont couverts par la garantie légale prévue aux articles 1641 du Code civil et aux articles L.211-1 et suivants du Code de la consommation ;

Pour les achats effectués à compter du 1er mars 2016, FUJIFILM offre pour les Produits présents sur le Site  une garantie de deux  ans, pièces et main d’œuvre. Pour tout achat effectué avant cette date, FUJIFILM offre pour les Produits présents sur le Site une garantie de un an, pièces et main d’œuvre à l’exception des cartes mémoire qui bénéficient d’une garantie de 2 ans. La garantie n’est pas applicable pour les produits consommables et accessoires numériques. La date de prise d’effet de la garantie est celle figurant sur la facture.


Comment contacter le SAV ?

Fujifilm fait assurer le SAV sur les matériels achetés sur la boutique myFUJIFILM France par son prestataire PM2S conformément aux modalités décrites dans ses conditions générales d’intervention.

PM2S
CS20096
78395 BOIS D'ARCY CEDEX
0825 89 32 08


Mon appareil ne marche plus, comment faire pour le réparer ?

Si vous souhaitez retourner votre appareil acheté sur le site https://myfujifilm.fr pour une réparation vous devez vous rendre sur le site de notre prestataire en cliquant sur le lien ci-dessous pour enregistrer votre appareil en réparation, et procéder ensuite à son envoi :

Cliquer sur ce lien pour vous rendre sur le portail de notre prestataire

Sont concernés par cette procédure les appareils photos numérique, les objectifs et compléments d'optique, les appareils photos Instax.


Enregistrer votre appareil

Une fois sur le site de notre prestataire SAV, vous devrez enregistrer votre appareil. Pour cela :

  1. Cliquer sur le bouton « réparer mon appareil photo »
  2. Renseigner le modèle de votre appareil en saisissant le début de la référence FPIX puis sélectionner le modèle concerné dans la liste déroulante
  3. Renseigner le numéro de série de votre appareil (ce numéro se trouve généralement en semelle au niveau de la trappe-batterie), puis suivre les différentes étapes qui vous seront proposées
  4. A la fin de votre enregistrement vous recevrez un formulaire au format PDF divisé en 3 parties (1 partie à conserver, 1 partie à joindre au retour du produit en SAV, 1 partie à coller sur votre colis)

Préparation de votre envoi

Pour faire parvenir votre matériel le matériel à notre prestataire, nous vous remercions de suivre les instructions :

  1. Protéger soigneusement le matériel pour transport et utiliser un emballage d’excellente qualité. Notre prestataire et FUJIFILM France ne pourrons être tenus pour responsables si le matériel est réceptionné endommagé
  2. Ne joindre aucun accessoire à votre envoi sauf en cas de demande express de notre part ou de celle de notre prestataire PM2S
  3. Joindre le justificatif de garantie (facture, bon de livraison…)
  4. Joindre un courrier mentionnant vos coordonnées postales et téléphoniques, le motif de retour en SAV et le détail des accessoires dont le retour vous aurait été expressément demandé

Nous vous recommandons d’assurer contre la perte ou le vol le matériel que vous envoyez à notre prestataire PM2S pour réparation.

Envoi d’appareils   :
PM2S
CS 20096
78395 BOIS D’ARCY CEDEX


Suivi de votre réparation

Le portail web mis en place par notre prestataire PM2S vous permet de suivre l’état d’avancement des réparations de votre appareil une fois envoyé et réceptionné par PM2S.

Date de mise à jour : 31/10/2018

• Tous les produits concernés par une promotion sont marqués avec une vignette promotionnelle. Consultez ici les conditions des offres promotionnelles

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