La fabrication de nos Livres photo et Objets personnalisés fait appel à une fonction d'Optimisation d'image automatique qui permet d'obtenir une très bonne qualité sur la plupart des photos numériques habituelles, en corrigeant les écarts d'exposition, de contraste, de couleur ou d'yeux rouges notamment.
Toutefois dans certaines conditions, les résultats peuvent ne pas être conformes aux attentes du photographe. C'est le cas pour des photos déjà corrigées, ou très contrastées (Noir et Banc), ou encore pour des reproductions de photos anciennes : pour ce genre d'images nous vous conseillons d'effectuer l'optimisation manuellement sur votre ordinateur en ayant pris soin de calibrer l'écran, et de désactiver la correction automatique.
Notre système d’impression utilise des profils ICC d'entrée et de sortie, avec des résultats qualitatifs optimisés pour ce produit.
L'espace colorimétrique le plus courant est le sRVB, c'est celui que vous utilisez normalement par défaut sur votre appareil numérique. Nous vous recommandons de ne pas le modifier.
Pour des images déjà optimisées sur un écran calibré, nous recommandons de désactiver l'Optimisation d'image afin de préserver la gradation et les saturations que vous avez définies en fonction de votre écran.
Pour désactiver la correction automatique d'image, une fois votre produit ajouté au panier, décochez la case correspondante à l'option d'amélioration des images "Je souhaite activer la correction automatique de mes images…".