Général
  • Pourquoi m’inscrire sur le site ?

    L’inscription sur notre site est gratuite. En vous enregistrant, vous pouvez envoyer votre commande et vérifier son statut. Vous pouvez aussi créer des albums en ligne et les partager avec vos proches. Pour vous enregistrer, il vous suffit de renseigner un nom d’utilisateur (votre adresse email) et un mot de passe ainsi que votre adresse.

  • Comment passer ma première commande ?

    Pour passer une commande, vous devez vous enregistrer (gratuitement) avec un nom d’utilisateur (adresse email) et un mot de passe. Le nom d’utilisateur est toujours l’adresse email avec laquelle vous vous enregistrez.

  • Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que celle de mon compte ?

    Oui, vous pouvez modifier l’adresse de livraison. Celle-ci vous sera demandée dans le processus de commande.

  • Comment modifier mon mot de passe ?

    Pour modifier votre mot de passe il vous suffit de vous connecter avec votre nom d’utilisateur (votre email enregistré) et votre mot de passe habituel dans la rubrique « Identifiez-vous ». Une fois dans la rubrique « Mon compte », saisissez un nouveau mot de passe, puis confirmez-le et validez. Votre nouveau mot de passe est enregistré.

  • Comment puis-je changer mes données utilisateurs ?

    À tout moment, vous pouvez modifier les informations vous concernant (Email, mot de passe, adresse, newsletter). Il vous suffit de vous enregistrer, puis dans la rubrique « Mon compte » modifier vos données personnelles et valider.

  • J’ai oublié mon mot de passe : puis-je en obtenir un nouveau ?

    Sur la page d’enregistrement, vous pouvez demander la génération d’un nouveau mot de passe si vous ne vous souvenez plus de ce dernier. Cliquez pour cela sur « Mot de passe oublié » et laissez-vous guider. Vous recevrez un nouveau mot de passe à l’adresse email sur laquelle vous vous êtes enregistrée. Vous pourrez bien sûr le modifier dans la rubrique « Mon compte ».

Commande
  • Comment voir mon panier d’achats ?

    Vous serez amené au panier d’achats en cliquant sur « Commande » pendant que vous configurez vos impressions/produits, ou à tout moment si vous cliquez dans le menu à gauche sur l’icône « Panier ».

  • Puis-je commander à nouveau des travaux anciens ?

    Pour des commandes de tirages ou posters, vous devez repasser commande. Pour des commandes de Livres Albums, de calendriers photos, de produits déco, d’idées cadeaux ou de pêles-mêles, vous devez ouvrir le projet que vous aurez préalablement sauvegardé lors de la première commande. L’ensemble des projets sauvegardés sont dans la partie « Vos créations ». À partir du projet sélectionné vous pouvez repasser une commande.

  • Comment connaître le montant de ma commande ?

    Les prix des produits sont indiqués sans frais de port et sans frais de traitement (manipulation et emballage des produits) dans le catalogue. Le montant total de la commande indiquée dans le panier montre la somme que vous avez à régler (valeur de la commande + frais de port + frais de traitement).

  • Comment utiliser un code promotion ?

    Pour cela, vous devez être enregistré. Dans le « Panier de commande », entrez le code promotion dans le champ situé à droite puis cliquez sur « valider ». Le coupon est validé par nos serveurs et le montant de la promotion s’affiche alors à l’écran.

  • Votre code promotionnel ne se déduit pas ?

    Pensez à vérifier les conditions de l’offre : - Le type de produit concerné (pour les tirages : la gamme de tirage concernée, pour les livres albums photos : le nom du livre et/ou le nombre de pages…) - Les dates de validité de l’offre

  • Comment modifier une commande ?

    Dans votre panier de commande vous pouvez cliquez sur l'option « Modifier » afin de revenir sur votre projet et le modifier. Une fois votre commande envoyée celle-ci ne peut plus être modifiée.

  • Confirmation de commande

    À la fin du traitement de votre commande, une confirmation avec un résumé des articles commandés, l’adresse de livraison et votre email est affiché. Vous serez avisé de l’avancement de votre commande par email.

  • Quels sont les frais de port ?

    Les frais de port standard (hors Chronopost) sont gratuits pour toute commande d’un montant minimum de 32 € TTC. Si la valeur de la commande est inférieure à 32 € TTC, la livraison via le service Colissimo sera imputée d'un montant forfaitaire de 4,90 € TTC. Cette disposition est sujette à modification sans avertissement préalable par le gestionnaire du site www.myFUJIFILM.fr

  • Quand ma commande est-elle prise en compte ?

    Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d'éventuelles erreurs. Un email vous sera envoyé pour vous confirmer la réception de votre commande. Si vous n’avez pas reçu ce mail de confirmation, patientez éventuellement quelques minutes et vérifiez à nouveau votre boîte à lettres. Pensez à consulter vos « courriers indésirables » ou spam ; il peut être malheureusement mal classé. Sinon, vérifiez que votre boîte à lettres est fonctionnelle et que l’adresse email renseignée est correcte. Enfin, vous pouvez aussi vérifier dans la rubrique « Mon compte » si une nouvelle commande est disponible.

  • Quels sont les délais de livraison des produits ?

    Les commandes vous sont adressées par voie postale en fonction du poids du colis (lettre standard ou avec Colissimo) et vous sont livrées dans un délai moyen de 10 jours ouvrés.

  • Où en est ma commande ?

    Le statut de votre commande est consultable dans la rubrique « Mes commandes ». Pour cela, enregistrez-vous, puis rendez-vous dans cette rubrique pour consulter l’historique de vos commandes et leurs statuts.

  • Comment suivre ma commande expédiée ?

    Un email de confirmation d’expédition vous informe de l’envoi de votre colis. Il comprend un numéro de suivi colissimo, ainsi qu’un lien vers le site www.coliposte.fr pour suivre les étapes de sa livraison.

  • Comment puis-je régler ma commande (mode de paiement) ?

    Le site myFUJIFILM.fr propose un paiement sécurisé en ligne par carte bancaire, … Lors du règlement par carte bancaire (VISA ou Mastercard) vous entrez dans un espace sécurisé : INGENICO / OGONE qui utilise des techniques éprouvées de cryptographie et respecte les différentes réglementations bancaires. Il vous sera demandé de noter le Cryptogramme visuel (Les 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte que vous êtes LE SEUL à connaître). Pour information, le site ne permet pas le paiement par chèque.

  • Pourquoi le navigateur Google Chrome enregistre-t-il les informations de ma carte bleue ?

    Le navigateur Google Chrome peut sauvegarder les informations que vous avez saisies dans les formulaires (champs texte) des pages web telles que : nom, organisation, adresse postale, adresse email ou les informations de votre carte bleue grâce à l’option Saisie automatique qui est activée par défaut.

    En ce qui concerne la sauvegarde des informations de votre carte bleue, le navigateur vous demande expressément votre accord.

    Si vous avez donné votre consentement à l’enregistrement des informations de votre carte bleue dans Chrome, lors du passage de votre commande sur myFUJIFILM.fr ces informations seront affichées automatiquement dans le formulaire de la page Paiement. Veuillez noter qu’il s’agit d’informations stockées au préalable avec votre accord dans votre navigateur..

    Comment désactiver la Saisie automatique dans Google Chrome ? 1. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur le menu Chrome . 2. Cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. 3. Dans la section "Mots de passe et formulaires", décochez la case Activer la saisie automatique pour remplir les formulaires Web en un simple clic. Pour réactiver la fonctionnalité, il vous suffit de cocher à nouveau la case.

    Plus d’informations sur la Saisie automatique dans Google Chrome sont disponibles à l’adresse suivante : https://support.google.com/chrome/answer/142893?hl=fr

    Conformément à l’Article 7 des Conditions Générales de Vente du site myFUJIFILM.fr https://myFUJIFILM.fr/conditions-generales-vente-en-ligne#section7 : « S'agissant du paiement par carte bancaire, les paiements seront réalisés par le biais du système de paiement sécurisé de INGENICO / OGONE utilisant le protocole SSL (Secure Socket Layer), de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. »

Commande en ligne
  • Comment télécharger mes photos ?

    Vous avez le choix entre le transfert standard ou le transfert rapide. Si la configuration de votre ordinateur le permet nous vous conseillons le transfert rapide. Sinon, utilisez le transfert standard.

  • Quels sont les formats de photos acceptés ?

    Le Jpeg est accepté
    Les fichiers doivent comporter une extension valide et les noms de fichiers ne doivent comporter aucun caractère spécifique (virgules, signes spéciaux, ...).
    Les extensions acceptées sont .jpg.
    Les fichiers doivent êtres enregistrés en mode RVB uniquement. Nous attirons votre attention sur la retouche d’image qui peut induire des enregistrements dans d’autres modes de couleurs qui ne sont pas acceptés.

  • Le temps de téléchargement des photos est long.?

    Si vous commandez en ligne, vos images seront transmises au laboratoire via internet. Cela peut prendre quelques instants dépendants de la quantité d’images et de votre connexion internet.
    Le temps de téléchargement est fonction de la taille de vos fichiers en Mo et de votre connexion internet exprimée en kilo-octets par seconde. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès internet afin de connaître les capacités de votre ligne internet en réception, mais surtout en émission (envoi de photos notamment).
    Astuce : vous pouvez laisser l’ordinateur allumé une fois la transmission commencée car la commande sera conclue automatiquement. Une confirmation de commande apparaîtra à la fin.

  • Quel format de tirages vais-je obtenir ?

    Les services proposés sur le Site de FUJIFILM sont des services d'impression d'image dans différents formats et supports.

    Les tirages sont effectués au format indiqué lors de la prise de commande. Les images pourront donc être rognées en fonction du format de tirage choisis et du fichier du client.

    Vous pourrez recadrer votre image si vous le souhaitez.

    Dimensions exactes des tirages, agrandissements et posters :

    FORMATS DES TIRAGES ANNONCÉS PAPIERS DISPONIBLES SUR LE LOGICIEL PHOTOGÉNIE PAPIERS DISPONIBLES SUR LE SITE INTERNET ET LES APPLICATIONS FORMATS EXACTS
    6x9 cm Papier Crystal Archive Papier Suprême 6,0 x 8,9 cm
    9x13 cm Papier Crystal Archive Papier Suprême 8,9 x 13,0 cm
    10x10 cm Papier Suprême Papier Suprême 10,2 x 10,2 cm
    10x15 cm Papier Suprême Papier Suprême 10,2 x 15,0 cm
    11x15 cm Papier Suprême Papier Suprême 11,4 x 15,0 cm
    13x13 cm Papier Suprême Papier Suprême 12,7 x 12,7 cm
    13x19 cm Papier Suprême Papier Suprême 12,7 x 19,0 cm
    15x20 cm - Papier Suprême 15,2 x 20,3 cm
    20x30 cm Papier Crystal Archive / Papier Suprême Papier Suprême 20,3 x 30,5 cm
    30x40 cm Papier Crystal Archive / Papier Suprême Papier Suprême 30,5 x 40,7 cm
    30x45 cm Papier Crystal Archive / Papier Suprême Papier Suprême 30,5 x 45,7 cm
    40x60 cm Papier Crystal Archive Papier Crystal Archive 40,6 x 60,5 cm
    50x68 cm Papier Crystal Archive Papier Crystal Archive 50,8 x 67,7 cm
    50x75 cm Papier Crystal Archive Papier Crystal Archive 50,8 x 76,2 cm
    60x80 cm - Papier Crystal Archive 60 x 80 (+ ou -2mm)
    75x100 cm - Papier Crystal Archive 75 x 100 (+ ou -2mm)
    80x120 cm - Papier Crystal Archive 80 x 120 (+ ou -2mm)
    90x120 cm - Papier Crystal Archive 90 x 120 (+ ou -2mm)
    100x133 cm - Papier Crystal Archive 100 x 133 (+ ou -2mm)
    100x150 cm - Papier Crystal Archive 100 x 150 (+ ou -2mm)
  • Comment juger de la qualité de mes fichiers avant de commander ?

    Vous pouvez commander des tirages de photos d'un appareil numérique et d'images numérisées tant qu'elles sont enregistrées comme fichiers JPEG (.jpg).
    En ce qui concerne les images téléchargées, les fichiers doivent avoir été enregistrés au format JPEG (.jpg). Si vos fichiers sont dans un autre format, vous devrez les convertir en JPEG à l'aide d'un utilitaire graphique. Nous vous conseillons également d'utiliser le taux de compression JPEG le plus bas pour enregistrer vos images. La taille du fichier sera plus grande mais cela améliorera la qualité des tirages.
    Lors de votre commande, si la qualité n’est pas suffisante pour le format souhaité, vous en serez averti.

  • Optimisation automatique des images ?

    La fabrication de nos Livres photo et Objets personnalisés fait appel à une fonction d'Optimisation d'image automatique qui permet d'obtenir une très bonne qualité sur la plupart des photos numériques habituelles, en corrigeant les écarts d'exposition, de contraste, de couleur ou d'yeux rouges notamment.

    Toutefois dans certaines conditions, les résultats peuvent ne pas être conformes aux attentes du photographe. C'est le cas pour des photos déjà corrigées, ou très contrastées (Noir et Banc), ou encore pour des reproductions de photos anciennes : pour ce genre d'images nous vous conseillons d'effectuer l'optimisation manuellement sur votre ordinateur en ayant pris soin de calibrer l'écran, et de désactiver la correction automatique.

    Notre système d’impression utilise des profils ICC d'entrée et de sortie, avec des résultats qualitatifs optimisés pour ce produit. L'espace colorimétrique le plus courant est le sRVB, c'est celui que vous utilisez normalement par défaut sur votre appareil numérique. Nous vous recommandons de ne pas le modifier.

    Pour des images déjà optimisées sur un écran calibré, nous recommandons de désactiver l'Optimisation d'image afin de préserver la gradation et les saturations que vous avez définies en fonction de votre écran.

    Pour désactiver la correction automatique d'image il faut procéder comme suite : - Si vous passez votre commande via le site myFUJIFILM.fr : une fois votre produit ajouté au panier, décochez la case correspondante à l'option d'amélioration des images "Oui je souhaite améliorer ces images". - Si vous passez votre commande via le logiciel Photogénie Windows: préparez la mise en page de votre Livre Photo normalement puis faire un clic droit sur l'image concernée pour faire apparaître le menu contextuel. Choisissez ensuite l'option

    "Correction d'image automatique" puis l'une des options suivantes: « oui » : l’image sélectionnée sera optimisée ; « oui pour tous » : toutes les images du livre seront optimisées ; « non » : l’image sélectionnée ne sera pas optimisée ; « non pour tous » : aucune image du livre ne sera optimisée.

    - Si vous passez votre commande via le logiciel Photogénie Mac ou via l'application iPad: la fonction d'Optimisation d'image ne peut pas être désactivée à ce jour. Néanmois nous mettons tout en œuvre pour faire évoluer notre service dans les meilleurs délais.

Mes projets
  • Quels sont les avantages d’un projet sauvegardé en ligne dans votre espace client ?

    Vous pouvez commencer la personnalisation d'un produit et la finaliser plus tard si vous enregistrez votre projet avant de quitter le site. Grâce à l'option « Mes projets » dans votre espace client vous pouvez accéder à vos créations sauvegardées depuis le monde entier, ajouter des nouvelles photos, envoyer votre commande quand votre projet est complet ou tout simplement conserver une copie en ligne.

  • Comment commander votre projet enregistré en ligne ?

    Dès que vous êtes identifié(e) sur le site, vous avez accès à vos projets sauvegardés en cliquant sur « Mes projets » dans l'espace « Mon compte ». Choisissez votre projet, éditez-le ou chargez-le directement pour pouvoir le commander.

Tous les produits concernés par une promotion sont marqués avec une vignette promotionnelle.

Mentions légales :

1Baisse de prix sur les Tirages Photo Mat et Brillant (logo « Original Photopaper Fujifilm ») du 14/07/2018 au 17/09/2018. Hors frais de port et de traitement. L'offre concerne les formats 10x10, 10x15, 11x15, 13x13, 13x19 et 15x20 cm de la gamme de Tirages Photo Mat et Brillant. Voir grille des tarifs sur le site myFUJIFILM.fr dans la page Tirages Photo Mat et Brillant.
Offre sur les Posters Prestige (logo « Original Photopaper Fujifilm ») et Pêle-Mêle et Pêle-Mêle thématiques valable du 14/07/2018 au 17/09/2018 inclus, hors frais de port et de traitement. L’offre concerne uniquement les produits suivants : les Posters Prestige 20x20 & 20x30 à 1€, les Posters Prestige 30x30 & 30x45 à 3€, le Pêle-Mêle basique et thématique 20x30 à 2€, le Pêle-Mêle et le Pêle-Mêle thématique 30x30 & 30x45 à 5€, le Pêle-Mêle et le Pêle-Mêle thématique 50x68 à 8€.

2 Offre -30% valable sur les Livres Photo et InstaPhotos dès 32€ d’achat avec le code MYFETE3018 du 14/07/2018 au 06/08/2018 hors frais de port et de traitement.

3 Offre -35% valable à partir du 2ème Livres Photo et InstaPhotos dès 32€ d’achat avec le code MYFETE3518 du 14/07/2018 au 06/08/2018 hors frais de port et de traitement.

Ces promotions ne sont pas cumulables avec d’autres promotions en cours. Elles ne concernent pas les applications mobiles My Photo Mémo et le service de numérisation.

Ces promotions ne s’appliquent pas aux commandes déjà effectuées.

Livraison offerte à partir de 32€ TTC d'achat via le service de La Poste. Si la valeur de la commande est inférieure à 32€ TTC, la livraison sera facturée d'un montant forfaitaire de 4,90€ TTC.

FUJIFILM se réserve le droit d'interrompre les offres promotionnelles avant leur date de fin initialement annoncée sans préavis.



Livraison offerte à partir de 32€ d'achat
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