Furoshiki

L’art d’emballer les cadeaux à la Japonaise

Les emballages papier, c’est out ! Un peu d’écologie !

Le Furoshiki, qui nous vient de la tradition japonaise, représente beaucoup plus : chaque couleur, chaque pli a une signification. L’étoffe imprimée est réutilisable à l’infini. Le Furoshiki, l’art du cadeau dans tout son raffinement.

myFUJIFILM
Le Furoshiki, vous connaissez ?

La façon la plus élégante d’emballer un cadeau, tout droit venue du Japon.

Voici toute l’histoire du Furoshiki:

Vous n’avez jamais rêvé d’un anniversaire ou d’un Noël où on ne croulerait pas sous les papiers cadeaux ?
Si? Nous avons la solution pour vous ! Le Furoshiki est un tissu traditionnel japonais qui permet d’emballer tous les objets, quelque soit leur forme ou leur taille… sans aucune couture! Le mot Furoshiki vient de « furo » qui signifie « bain » et de « shiki » qui veut dire cérémonie. La tradition date du XIIIème siècle, lorsque les japonais allaient aux bains publics appelés « sento ». Le Furoshiki était alors le moyen le plus simple, et le plus sûr, d’emballer et protéger ses vêtements. Un peu comme nos sacs d’aujourd’hui. Au cours des siècles il est devenu un objet quotidien, pour emballer les cadeaux mais aussi pour porter avec soi toutes sortes d’objets.

Il y a mille et un modèles de Furoshiki.

Motifs imprimés traditionnels ou modernes, couleur unie ou double-face, chacun peut trouver le modèle qui lui convient : à vous de choisir votre style. Découvrez la sélection myFUJIFILM de modèles Furoshiki. Les dimensions vont de 48 à 120 cm, pour emballer des plus petits aux plus grands objets. Le Furoshiki existe dans différents tissus, soie, rayonne ou polyester mais les plus courants sont en coton. Chaque couleur, tissu, chaque pli raconte une histoire. Alors pourquoi ne pas offrir beaucoup plus qu’un simple cadeau, en choisissant de l’emballer dans le Furoshiki de votre choix?

Cerise sur le gâteau, le Furoshiki contribue à la protection de l’environnement.

Il peut être réutilisé à l’infini, pour emballer vos cadeaux ou simplement comme sac. Un geste écologique pour un style très mode! Non ce n’est pas compliqué! Amusez-vous pour commencer à suivre nos instructions en 3 étapes. Vous serez fasciné par le résultat (vos amis et votre famille aussi).

Vous voulez essayer tout de suite? Rendez-vous sur notre tutoriel de pliage des tissus Furoshiki.

Furoshiki, ce qu’il faut retenir:

  • C’est l’art d’emballer avec une étoffe tous les objets de votre choix… et c’est une tendance.
  • De 48 cm à 120 cm, le Furoshiki emballe tout (ou presque!).
  • Coton, soie, rayonne, polyester, choisissez votre étoffe favorite.
  • Chaque motif, chaque couleur du Furoshiki a une signification, racontez votre histoire sans avoir besoin de mots.
  • Respectueux de l’environnement, c’est une magnifique alternative aux sacs plastique et autres papiers cadeau.
  • Pas besoin de couture, il suffit de le nouer, on s’amuse!

Pour découvrir tous les tissus Furoshiki, c'est par ici >

• Tous les produits concernés par une promotion sont marqués avec une vignette promotionnelle. Consultez ici les conditions des offres promotionnelles

Fermer